Skip to Content

A propos

Votre couple, un « cœur » qui bat ?

 

L’Église propose des temps riches pour préparer les fiancés au mariage. Mais après ?
 
Après les premiers mois, l’arrivée des enfants, la vie active, etc. ne laissent pas forcément beaucoup de temps pour soi, pour son couple, pour faire fructifier le sacrement échangé.
 
Il y avait quelque chose de nouveau à inventer, sorte de « SAV après mariage » qui permette d’entretenir le « cœur » de l’engagement pris…

 

 

depuis 2009, COR, un réseau de couples…

 

  • Plus ou moins engagés dans leurs paroisses respectives, selon leurs possibilités
    Mais souhaitant se donner de temps en temps la chance de se poser en couple sous le regard de Dieu.

 

  • En lien avec les Eudistes
    Les couples - une dizaine - qui le composent aujourd’hui ont souvent connu des Pères eudistes en paroisse, dans des établissements scolaires, etc. ou ont été invités par un couple du réseau. Ce lien avec la famille eudiste leur donne accès à une tradition spirituelle.

 

  • D’horizons géographiques ou professionnels différents
    A l’heure actuelle, les couples du réseau sont en région nantaise, en Île de France et dans l’Est. Ils sont commercial, fonctionnaire, ingénieur, mère au foyer, professeur , profession libérale, ...

 

  • Désirant un « service après-vente » après leur célébration de mariage
    Pour chercher ce que devient le sacrement échangé et veiller à ce qu’il reste le « cœur » de leur quotidien au fur et à mesure de leur vie conjugale, quand viennent les enfants, quand le couple doit franchir des étapes… 

pour entendre battre le « cœur » de sa vie de couple

 
Le réseau propose :
 
  • 2 week-ends par an, prioritairement sans enfants, pour permettre de prendre du temps pour son couple

 

  • une newsletter par mois, via ce site
 
Les week-ends constituent les temps forts du réseau et sa porte d’entrée pour des nouveaux couples. Ils sont construits à chaque fois autour d’un thème particulier1 et conjuguent convivialité, échanges en couple et entre couples, temps spirituels et enseignements.
 
La dynamique du réseau COR s’appuie sur l’implication des couples. Aussi, les week-ends et les newsletters sont préparés à tour de rôle, avec l’appui d’un Père eudiste, nommé pour accompagner le groupe.

 

1 Parmi les thèmes traités : L’autre, cet(te) inconnu(e) – Quelle sexualité pour un couple chrétien ? – Ces engagements qui nous bouleversent, ces bouleversements qui nous engagent  – « Car il est fidèle, celui qui a promis » – Du couple à la famille – Le pardon, une dynamique 

AperçuFichier attachéTaille
flyercor.pdf113.02 Ko